Biographie
Marwen Abouda , vit et travaille à Tunis.
Scénographe, musicien, performeur et enseignant.
Co-fondateur de l’ensemble musical Wajd en 2012 et du collectif d’art urbain-digital DataGraff en 2017
Il a grandi dans le monde des sons et des chants soufis et ‘est donné à l'art du chant et de la percussion avant qu'il obtienne son diplôme en Design et Scénographie et devient technologue à l'Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design de Tunis.
Il mène un parcours artistique pluridisciplinaire où espace, perception et émotion soient le sujet-objet d’une démarche curieuse et mutante vers un format évasif. Il tisse sa démarche dans des contextes artistiques dissemblables où corps, voix et vidéo-scénographie s’articulent dans un processus narratif multisensoril.
En échange avec d'autres artistes, il a participé à divers projets artistiques multidisciplinaires. Il aime incorporer la forme, le corps, la voix, les sons et la vidéo scénographie dans son travail et en créer une unité.
Jusqu'à présent, il a réalisé divers projets artistiques interdisciplinaires avec metteurs en scènes, des cinéastes, des chanteurs, des danseurs, des acteurs, des musiciens, des peintres, des graffeurs et des compositeurs à Tunis, Stuttgart, Darmstadt, Paris, Beirout... Vous êtes invités à en savoir plus sur ses projets dans son portfolio.